• La vérité ou le mensonge – sed contra

    Les sexfriends : la plupart connait mon job. Ceux qui ne le savent pas sont ceux que je vois plus rarement.

    Les ami-e-s : une bonne moitié est au courant, je vois plus rarement celles qui ne le sont pas. Elles sont, de plus, en couple… D’expérience, cela peut les renvoyer à leur propre relation, éventuellement une peur de l’infidélité de leur conjoint.

    La famille…

    - Ayant vécu une trop grande transparence – tout dire, tous les jours, ... – découvrir que je pouvais avoir un pan de ma vie caché, opaque, a été absolument génial et salutaire.

    - Après avoir savouré cette opacité, j’ai considéré que je prenais soin d’eux. Le bobard que j’ai construit a un fond de vrai et il donne réponse aux questions de leurs ami-e-s  sur comment leur fille subvient à ses besoins.

    Mais d’un autre côté…

    - C’est important pour moi, j’aime ce job. J’ai considéré que plus mes relations étaient profondes plus il était pertinent que je parle de cet aspect de ma vie. Dois-je considérer que ma famille fait partie des relations superficielles ?

    - J’ai du mal à faire tenir mon bobard, à parler à ce propos. J’essaie de lui donner une réalité mais ça va moins vite que prévu.

    Sauf que…

    - Comme dit M., « une vérité qui détruit ce qu’elle éclaire est-elle bonne à dire ? ».

    - Comme l’évoque K., « crois-moi famille et sexe ne font pas bon ménage… ils ne pourront pas s’empêcher d’imaginer, la vérité oui, mais pas à propos du sexe ».

    Match nul, balle au centre, je ne sais pas.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :